Qui sommes-nous

Evamed est une société de recherche clinique (CRO) experte dans l'évaluation clinique des dispositifs médicaux. 

Fondée en 2005, Evamed accompagne les industriels, sociétés savantes et organismes publics sur leurs études interventionnelles, registres et études observationnelles.

 

L'expérience et la forte culture du dispositif médical font d'Evamed un acteur de confiance et un partenaire privilégié pour vos projets d'études cliniques. Nous pouvons vous accompagner sur l'ensemble de votre projet (Protocole, Collecte de données - eCRF, Monitoring, Data-management, Statistiques, Rapports) ou collaborer sur des étapes précises.

 

Vous souhaitez réaliser un suivi clinique après commercialisation (SCAC), obtenir votre marquage CE ou votre remboursement ? Evamed vous assure la bonne conduite et la réussite de vos projets. 

Notre réseau en France et en Europe vous garantit une proximité et une réactivité nécessaire à la bonne réalisation de vos projets de recherche.

 

 

Afcros - Recherche clinique

 

 

 Certification TUV Rheinland - Evamed

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

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Nos missions

LA MISSION D'EVAMED

 

Depuis plus de 15 ans, Evamed contribue au progrès de la santé en accompagnant ses clients industriels ou institutionnels, dans la co-construction et la réalisation de leurs projets d’évaluation clinique des Dispositifs Médicaux.

 

L’expertise des dispositifs médicaux et du cadre réglementaire, ainsi que des outils adaptés pour la prise en charge complète des projets de recherche clinique, font d’Evamed la CRO française de référence pour l'investigation clinique des Dispositifs Médicaux. 

Nos valeurs

Depuis sa création, Evamed a gardé des valeurs fortes, atouts majeurs pour mener à bien les projets de nos clients dans un contexte réglementaire toujours plus complexe.

Expertise

L’équipe Evamed s’attache à maîtriser la culture, la réglementation, les technologies et la physiopathologie des dispositifs médicaux.

 

Nous veillons à apporter les meilleurs conseils scientifiques, technologiques, stratégiques et réglementaires à nos clients tout au long de la vie de leurs produits. Pour cela nous améliorons constamment nos compétences professionnelles par la veille, la formation, l’échange entre pairs et la capitalisation sur notre expérience. Nous appliquons avec rigueur les procédures qualité et les bonnes pratiques cliniques. Chacun dans notre métier nous sommes fiers de chercher l’excellence et de transmettre nos compétences.

Innovation

En phase avec nos clients, nous développons une culture et un savoir-faire de l’innovation, pour accompagner les nouveaux produits de santé sur le marché.

 

Pour cela nous détectons les besoins émergents dans les domaines cliniques, techniques et réglementaires des dispositifs médicaux, et imaginons les outils, méthodes et technologies de demain au service de l’investigation clinique. Nous déployons régulièrement de nouveaux outils et process.

 

Nous nous formons et nous appuyons sur des partenaires de recherche.

Engagement

Evamed est engagée au service de ses clients pour le progrès de la santé, en donnant toujours la priorité à l’éthique et à la santé publique.

 

Notre satisfaction est la réussite collective de l’entreprise et de nos clients. Nous sommes à l’écoute de leurs besoins et de leurs attentes, réactifs face aux aléas et force de proposition pour imaginer les meilleurs solutions. Engagés au quotidien, à l’écoute les uns des autres dans un esprit d’équipe, nous veillons à notre épanouissement professionnel et personnel.

Notre équipe

Notre équipe d'experts est à votre service tout au long de vos études cliniques. 

Le responsable d'Affaires

Le responsable d'Affaires

Le responsable d'Affaires participe à la conception de votre essai clinique en évaluant vos besoins.

 

C'est votre premier interlocuteur qui vous conseille sur le design de votre étude, les réflexes à adopter et le calendrier du projet.

 

Il construira avec vous la meilleure proposition financière nécessaire à la bonne conduite de votre investigation clinique.

 

Il suit votre projet depuis sa conception à sa finalisation à travers la coordination des moyens matériels, humains et financiers mis en œuvre dans votre projet.  

Le chef de projet clinique

Le chef de projet clinique

En lien avec le Responsable d’Affaires, le Chef de Projet Clinique vous accompagne pour définir ensemble votre projet.

 

Il est votre interlocuteur privilégié sur l'ensemble de la problématique clinique liée à votre projet.

 

Il détermine et pilote l'équipe d'experts sélectionnés pour réaliser l'ensemble des prestations en fonction des caractéristiques de votre investigation clinique dans le respect des Bonnes Pratiques Cliniques et du cadre réglementaire.

Le Data-Manager

Le Data-Manager

Le Data-Manager vous accompagne en créant, configurant et personnalisant votre outil de collecte de données (eCRF et ePro),  mais aussi en paramétrant les contrôles sur les données.

 

Il réalisera les traitements de données lors du suivi de votre étude, grâce aux différents outils intégrés au logiciel.

Le biostatisticien

Le biostatisticien

Le Biostatisticien intervient dès la conception de votre étude pour vous accompagner sur la définition du nombre de sujets et sur la stratégie statistique à adopter.

 

Il est l'homme de la situation lorsqu'il s'agit de vous fournir des résultats fiables et en accord avec le cahier des charges établi. 

 

Il peut intervenir de manière ponctuelle ou sur l'ensemble des étapes clés de votre étude.

L'attaché de recherche clinique promoteur

L'attaché de recherche clinique promoteur

L'ARC est en charge du monitoring de votre étude qui peut aller d'un simple suivi centralisé à des visites sur site. 

 

Il vous accompagne en organisant des sessions de formation pour préparer vos équipes. 

Attaché de recherche clinique investigateur

Attaché de recherche clinique investigateur

L’ ARC investigateur assure le soutien et le développement de votre investigation clinique auprès des investigateurs.

 

Il vous accompagne dans la saisie des données cliniques de l'étude dans l'eCRF, assure la qualité des données cliniques et favorise les relations entre le promoteur et les investigateurs.

Le support opérationnel

Le support opérationnel

L'équipe de support d'Evamed est disponible et réactive à toute question des investigateurs et du promoteur portant sur le logiciel Evamed-Etudes. 

 

Le système d'hébergement de vos données est suivi en permanence afin de garantir leur sécurité. Ce système est fourni par un data center spécialisé et agréé pour l'hébergement de données de santé ...

 

L'ensemble de nos outils évoluent avec les nouvelles technologies, sont testés et maintenus pour le bon déroulement de vos études.

 

Un support administratif est également à votre disposition pour toutes questions liées à la prise en charge de vos formations et la facturation de vos projets.

Le responsable qualité

Le responsable qualité

Le responsable qualité vous assure la fiabilité de nos prestations grâce à un système qualité basé sur les normes en vigueur et l'expérience des études réalisées.

 

Il veille en permanence au respect des réglementations et forme les équipes aux questions réglementaires ( FDA 21 CFR – part 11, révision MEDDEV 2.7/1, BPC, CNIL, ISO 9001, ISO 14155).  

 

Il assure la réalisation d'audits internes réguliers et se tient à la disposition des auditeurs externes lors de référencement client.

R&D informatique

R&D informatique

Le service R&D assure la maintenance et le développement de son logiciel de capture de données cliniques Evamed-Etudes.

 

Grâce à notre équipe interne nous pouvons proposer jusqu’à 4 nouvelles versions par an. Ces versions peuvent contenir des évolutions techniques ou fonctionnelles pour répondre aux besoins du domaine et aux demandes clients.

 

Notre savoir-faire informatique nous permet également de pourvoir répondre aux besoins spécifiques de vos projets.

 

Notre programme de R&D comporte d’autre  projets comme : l’implémentation du standard CDISC, le développement d’un outils de suivi de vos études ou encore la communication avec des dispositifs médicaux connectés…. 

Le promoteur

Le promoteur

Le Promoteur de l'étude est au cœur de nos préoccupations. Plus qu'un client, il est un partenaire nécessaire à l'entière réussite de l'étude clinique.

 

En étroite collaboration avec le Chef de Projet Clinique et le Responsable d’Affaires, le promoteur peut suivre en temps réel l'avancée des travaux et échanger à tout moment avec l'équipe en charge du projet.

 

Si Evamed le place au sein même de son équipe, c'est parce que nous sommes à l'écoute de ses remarques et sensible à son expérience au même titre que celles de nos équipes internes.

 

Le promoteur est également co-responsable de l'amélioration continue des services proposés par Evamed. Ce sont ses besoins et ses attentes qui construisent nos offres de demain.