Le responsable d'Affaires
Le responsable d'Affaires participe à la conception de votre essai clinique en évaluant vos besoins.
C'est votre premier interlocuteur qui vous conseille sur le design de votre étude, les réflexes à adopter et le calendrier du projet.
Il construira avec vous la meilleure proposition financière nécessaire à la bonne conduite de votre investigation clinique.
Il suit votre projet depuis sa conception à sa finalisation à travers la coordination des moyens matériels, humains et financiers mis en œuvre dans votre projet.
Le chef de projet clinique
En lien avec le Responsable d’Affaires, le Chef de Projet Clinique vous accompagne pour définir ensemble votre projet.
Il est votre interlocuteur privilégié sur l'ensemble de la problématique clinique liée à votre projet.
Il détermine et pilote l'équipe d'experts sélectionnés pour réaliser l'ensemble des prestations en fonction des caractéristiques de votre investigation clinique dans le respect des Bonnes Pratiques Cliniques et du cadre réglementaire.
Le Data-Manager
Le Data-Manager vous accompagne en créant, configurant et personnalisant votre outil de collecte de données (eCRF et ePro), mais aussi en paramétrant les contrôles sur les données.
Il réalisera les traitements de données lors du suivi de votre étude, grâce aux différents outils intégrés au logiciel.
Le biostatisticien
Le Biostatisticien intervient dès la conception de votre étude pour vous accompagner sur la définition du nombre de sujets et sur la stratégie statistique à adopter.
Il est l'homme de la situation lorsqu'il s'agit de vous fournir des résultats fiables et en accord avec le cahier des charges établi.
Il peut intervenir de manière ponctuelle ou sur l'ensemble des étapes clés de votre étude.
L'attaché de recherche clinique promoteur
L'ARC est en charge du monitoring de votre étude qui peut aller d'un simple suivi centralisé à des visites sur site.
Il vous accompagne en organisant des sessions de formation pour préparer vos équipes.
Attaché de recherche clinique investigateur
L’ ARC investigateur assure le soutien et le développement de votre investigation clinique auprès des investigateurs.
Il vous accompagne dans la saisie des données cliniques de l'étude dans l'eCRF, assure la qualité des données cliniques et favorise les relations entre le promoteur et les investigateurs.
Le support opérationnel
L'équipe de support d'Evamed est disponible et réactive à toute question des investigateurs et du promoteur portant sur le logiciel Evamed-Etudes.
Le système d'hébergement de vos données est suivi en permanence afin de garantir leur sécurité. Ce système est fourni par un data center spécialisé et agréé pour l'hébergement de données de santé ...
L'ensemble de nos outils évoluent avec les nouvelles technologies, sont testés et maintenus pour le bon déroulement de vos études.
Un support administratif est également à votre disposition pour toutes questions liées à la prise en charge de vos formations et la facturation de vos projets.
Le responsable qualité
Le responsable qualité vous assure la fiabilité de nos prestations grâce à un système qualité basé sur les normes en vigueur et l'expérience des études réalisées.
Il veille en permanence au respect des réglementations et forme les équipes aux questions réglementaires ( FDA 21 CFR – part 11, révision MEDDEV 2.7/1, BPC, CNIL, ISO 9001, ISO 14155).
Il assure la réalisation d'audits internes réguliers et se tient à la disposition des auditeurs externes lors de référencement client.
R&D informatique
Le service R&D assure la maintenance et le développement de son logiciel de capture de données cliniques Evamed-Etudes.
Grâce à notre équipe interne nous pouvons proposer jusqu’à 4 nouvelles versions par an. Ces versions peuvent contenir des évolutions techniques ou fonctionnelles pour répondre aux besoins du domaine et aux demandes clients.
Notre savoir-faire informatique nous permet également de pourvoir répondre aux besoins spécifiques de vos projets.
Notre programme de R&D comporte d’autre projets comme : l’implémentation du standard CDISC, le développement d’un outils de suivi de vos études ou encore la communication avec des dispositifs médicaux connectés….
Le promoteur
Le Promoteur de l'étude est au cœur de nos préoccupations. Plus qu'un client, il est un partenaire nécessaire à l'entière réussite de l'étude clinique.
En étroite collaboration avec le Chef de Projet Clinique et le Responsable d’Affaires, le promoteur peut suivre en temps réel l'avancée des travaux et échanger à tout moment avec l'équipe en charge du projet.
Si Evamed le place au sein même de son équipe, c'est parce que nous sommes à l'écoute de ses remarques et sensible à son expérience au même titre que celles de nos équipes internes.
Le promoteur est également co-responsable de l'amélioration continue des services proposés par Evamed. Ce sont ses besoins et ses attentes qui construisent nos offres de demain.