Études de cas

La mise sur le marché d'un dispositif médical et son suivi après commercialisation constituent les étapes importantes dans l'évaluation clinique de votre produit. Nous avons choisi de vous présenter ces deux axes pour les démystifier. 

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Comment mettre en place un suivi clinique post-marketing (PMCF)

Comment mettre en place un suivi clinique post-marketing (PMCF)

Nos experts du dispositif médical vous proposent un article dédié au Suivi Clinique Post Marketing (PMCF). N'hésitez pas à écrire un commentaire si vous souhaitez plus de précisions.
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Bien concevoir son plan d'investigation clinique

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Quels sont les points clés d'un plan d'investigation clinique ? Comment bien préparer son investigation clinique ? On vous explique tout dans cet article.
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Les bonnes pratiques de monitoring

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Qu'est-ce que la surveillance d'une investigation clinique ? Qui est en charge de mettre en exécution le plan de surveillance ? Nos experts vous expliquent tout dans cet article dédié aux bonnes pratiques de monitoring.
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Comment construire un partenariat avec sa CRO pour garantir le succès de son investigation clinique ?

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Nos experts vous expliquent ici les points clés pour construire un partenariat avec sa CRO afin de garantir le succès de votre investigation clinique (ou stratégie clinique).
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Les bonnes pratiques de conception d'un eCRF

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La conception d'un eCRF nécessite de prendre en compte certaines étapes qu'il convient de ne pas négliger. Nos experts vous livrent ici les bonnes pratiques de conception d'un eCRF.
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Obtenir un marquage CE

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L'obtention de marquage CE constitue la première grande étape dans la vie du dispositif médical.

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Mettre en place une surveillance post marquage CE

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Le suivi post commercialisation est une obligation des autorités, voici comment s'y prendre.

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Etes-vous en conformité avec vos obligations MR-003 ?

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La déclaration de conformité à la méthodologie de référence MR003 engage le promoteur d’une étude clinique et entraîne pour lui des obligations légales.